Quelle est la meilleure scie sauteuse Makita en 2022 ?

Depuis 2 ans que j’ai acheté l’un des modèles de scie sauteuse du géant nippon de l’outillage électroportatif Makita pour mes activités de bricolage, je suis toujours satisfait à chaque utilisation. Découvrez ici la meilleure scie sauteuse Makita.

Qu’est-ce qui fait la force des meilleurs modèles de scie sauteuse Makita ?

Si les produits de Makita connaissent autant de succès auprès des bricoleurs amateurs ou chevronnés et auprès des professionnels (menuisier, charpentier, etc), c’est parce qu’elle offre de la qualité aussi bien en terme de puissance, d’options ou d’accessoires.

La puissance

Les scies sauteuses de Makita figurent parmi les plus performantes du marché. Vous trouverez des modèles électriques filaires avec un moteur de 450 watts, 650 watts ou encore de 720w de puissance adaptée pour une des travaux intensifs. La marque nippone propose également des scies sauteuses sans fil qui fonctionnent avec des batteries au lithium-ion 18v.

J’ai justement succombé au charme d’une scie sauteuse Makita 18v 5ah de la gamme sans fil, un outil qui en plus d’être efficace est très pratique et maniable. En effet, lorsqu’elle est bien rechargée (charge complète pendant 45 minutes environ), elle me permet de travailler pendant plusieurs heures tout en m’offrant une grande liberté de mouvement. Elle est tout simplement une très bonne scie sauteuse pour réaliser la découpe du bois, des matières non-ferreuses, de plastiques, etc.

Par ailleurs, la cadence de coupe varie selon le modèle choisi. Cela signifie que plus la puissance de la machine est élevée, plus important est la marge de la cadence de coupe. Il en est de même pour la profondeur de la coupe.

Les options ou accessoires

ScieSauteuse légère Makita

La puissance n’est pas le seul atout des scies sauteuses Makita. Leur efficacité est également due à leurs différentes options ou accessoires.

En effet, elles sont conçues avec un mouvement pendulaire qui assure une coupe précise sans effort. De même, elles sont dotées d’un variateur de vitesse qui permet de réguler la vitesse comme vous le désirez. Le système d’éclairage LED intégré offre une meilleure visibilité pour des coupes bien nettes et l’adaptateur d’aspiration permet d’éjecter les copeaux de matériaux. 

Plusieurs modèles sont fournis avec par moins de 6 lames. Vous pouvez donc les changer en fonction de la matière sur laquelle vous voulez travailler. Vous pourrez aussi trouver d’autres accessoires tels qu’une lame à bois, une clé six. Cerise sur le gâteau ?  Makita assure la livraison de ses appareils dans un coffret ou une mallette, ce qui permet de les transporter facilement.

Combien coûte les meilleures scies sauteuses Makita ?

Le prix des scies sauteuses Makita évolue en moyenne entre 80€ et 550€ en fonction du modèle, des accessoires, des options, et elles sont sur amazon ainsi que d’autres sites de ventes d’outillages électroportatifs.

Makita est un excellent choix lorsque vous voulez acquérir une scie sauteuse. Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer. Vous ne jurerez désormais que par du Makita.

Passionné de bricolage, j'aime particulièrement créer mes propres meubles en bois. A cet effet, je suis amené à utiliser régulièrement des scies sauteuses Makita. Ayant trouvé très peu d'infos en ligne à ce sujet, j'ai décidé de créer ce site dédié. Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur chaque modèle de scie sauteuse et les comparer, afin de faire le meilleur choix, selon vos besoins.

Scie sauteuse Makita