Scie sauteuse Makita à batterie 2022

La scie sauteuse est un équipement indispensable pour tout bricoleur qu’il soit professionnel ou amateur. Elle permet d’effectuer des coupes droites ou courbées de façon précise. Mais, pour bénéficier de cette précision, il faut opter pour une scie performante. C’est dans la recherche pour obtenir un outil simple et pratique que je suis tombé sur la scie sauteuse Makita : un outil qu’il vous faut avoir à tout prix. Lisez ce guide d’achat pour tout savoir sur les scies à batterie de la marque Makita.

Scie sauteuse Makita à batterie : qu’est-ce c’est?

Une scie sauteuse Makita à batterie est un accessoire de travail électroportatif utilisé en menuiserie et par tout bricoleur. Elle sert à découper du matériel, généralement des planches de bois, du verre, du métal et autres. Les scies sauteuses Makita sont équipées de lame très fine et bien aiguisée reliée au moteur. Il existe des modèles différents, mais tous disposent d’interrupteur qu’il faut activer pour la mise en marche. Des mouvements de vas et vient s’opèrent donc pour favoriser les découpes.

De plus, la batterie dont elle est équipée permet de travailler avec l’outil pendant des heures sans interruption. Sur le marché, il en existe avec des poids variés. Généralement, elle fonctionne sans fil et est très légère. Celle que j’utilise me permet donc de retourner dans n’importe quelle position pour couper de façon verticale, horizontale ou oblique.

Multiples avantages de la scie sauteuse Makita à batterie

Scie de précision à batterie MAKITA

Le premier avantage de la scie sauteuse Makita réside dans sa batterie. En réalité, elles sont vendues avec une batterie en lithium ion sans autodécharge. Le temps de charge est donc très court pour un moment d’usage très long et la charge est conservée lorsque la machine est au repos. La scie Makita de 5ah par exemple me permet de travailler sur environ 30 minutes sans trainer de fil de charge.

Le deuxième avantage de ces scies Makita se trouve dans la précision et la rapidité de coupe. Les vitesses de coupe peuvent aller à 3600 tours par minutes ou plus selon certains modèles. In fine, les modèles de scies à batterie de Makita assurent une aisance de travail. Vous trouverez des modèles avec poignée champignon et d’autre avec poignée étrier. Le modèle djv que j’utilise par exemple a une poignée champignon qui me permet des précisions de coupe inédite.

Par ailleurs, la machine est livrée dans un coffret comportant un chargeur et des accessoires de rangement. Il se transporte donc sans difficulté après utilisation.

Gamme de prix

Pour choisir votre scie, il faudra tenir compte de vos besoins. Avec un budget de 200 euros, vous pourrez avoir une scie pour couper des planches de 100mm ou du métal de 12mm. Mais, au-delà de ces dimensions, il vous faut une scie plus performante vous devez prévoir une somme de 300 € et 700 euros.  

Top des scies sauteuses Makita à batterie 2022

La précision, la rapidité et l’aisance de travail qu’offre la scie sauteuse batterie Makita mérite de s’en procurer un pour essaie. Vous savez désormais tout sur cette machine. Optez pour des fabrications plus réussies.

cyril

Passionné de bricolage, j'aime particulièrement créer mes propres meubles en bois. A cet effet, je suis amené à utiliser régulièrement des scies sauteuses Makita. Ayant trouvé très peu d'infos en ligne à ce sujet, j'ai décidé de créer ce site dédié. Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur chaque modèle de scie sauteuse et les comparer, afin de faire le meilleur choix, selon vos besoins.

Scie sauteuse Makita