Scie sauteuse Makita filaire 2022

Vous disposez d’un atelier où vous travaillez le bois ou le métal ? Ou êtes-vous comme moi un passionné de bricolage ? Dans un cas comme dans l’autre, vous connaissez certainement l’efficacité de la scie sauteuse pour réaliser la découpe de matériaux. Moi, j’ai craqué pour une scie sauteuse filaire de la marque nippone Makita que je vous fais découvrir ici.

-20% 👀Bestseller n° 2 Makita 4350FCT Scie Sauteuse Filaire
-35% 👀Bestseller n° 3 Makita JV0600J Scie Sauteuse 650 W
-21% 👀Bestseller n° 6 Scie Sauteuse Filaire Bosch - PST 650 (500 W, Livrée avec Coffret de Rangement et 1 Lame de Scie pour Bois T144D)
-53% 👀Bestseller n° 7 Makita - 4329 - Scie sauteuse
-30% 👀Bestseller n° 8 Bosch Scie Sauteuse Filaire - PST 800 Pel (800 w, Livrée avec Range-lame, Pare-éclats Transparent, Cutcontrol, Coffret...

Qu’est-ce que c’est que la scie sauteuse filaire Makita ?

D’entrée, laissez-moi vous dire que la scie sauteuse est différente de la scie circulaire. La première a des lames dentées qui favorisent un découpage rapide grâce à leur mouvement de haut en bas. C’est une scie polyvalente qui permet d’effectuer plusieurs types de coupes notamment les droites, arrondies et inclinées. Quant à la seconde, elle est dotée d’une lame circulaire adaptée pour les longues coupes droites.

Alors, la scie sauteuse filaire Makita est un outil électroportatif qui me permet depuis 02 ans que je l’aie achetée, de découper aisément et facilement du bois et des feuilles de métaux, mais également du plastique et des carreaux en céramiques. Lorsque j’ai entrepris il y a 03 mois des travaux de rénovation de ma table à manger, la scie sauteuse filaire de Makita a été vraiment d’une grande efficacité.

Comment se présente la scie sauteuse filaire Makita ?

Meilleure Découpeuse Makita

La scie sauteuse Makita dont je dispose est un modèle pendulaire avec une puissance de 720w et dont le mode d’alimentation est électrique. Je ne pouvais vraiment pas rêver mieux quand on sait que la puissance des scies sauteuses filaires varie généralement entre 450 et 750 watts. Super performante, elle est dotée d’une cadence de coupe pouvant aller jusqu’à 2800 coups par minutes.

Son poids est raisonnable (2,5kg) et je la transporte assez facilement. Elle dispose d’une importante autonomie alors que les modèles sans fils en ont moins. En effet, ces machines non filaires sont constituées d’une batterie à lithium-ion rechargeable. Vous trouverez à cet effet un chargeur dans leurs coffrets. Elles doivent donc être bien rechargées avant utilisation si vous ne voulez pas être lâché en plein travail. En réalité, leur autonomie dépend de la puissance de la batterie. Toutefois, elles sont très maniables et pratiques.

Ma scie sauteuse filaire Makita est munie de 5 plages de réglage différentes et m’offre ainsi la possibilité de choisir celle qui convient le mieux à l’activité que je veux accomplir. Elle est accompagnée de plusieurs accessoires (lames). Le géant japonais des outils électroportatifs offre également d’autres modèles de scies sauteuses. Vous trouverez certainement celle qui vos convient.

Combien coûte une scie sauteuse filaire Makita ?

Le prix d’une scie sauteuse filaire de Makita dépend de sa puissance, des accessoires, des options, etc. Pour l’acquérir, il faut en moyenne entre 50 et 400€.

Avis global

La scie sauteuse filaire Makita est un bon investissement. En plus il est ergonomique, donc très facile à prendre en main (soft grip) grâce à son design. Il y a même un LED intégré pour travailler à des endroits sombres.

-20% 👀Bestseller n° 2 Makita 4350FCT Scie Sauteuse Filaire
-35% 👀Bestseller n° 3 Makita JV0600J Scie Sauteuse 650 W
-21% 👀Bestseller n° 6 Scie Sauteuse Filaire Bosch - PST 650 (500 W, Livrée avec Coffret de Rangement et 1 Lame de Scie pour Bois T144D)
-53% 👀Bestseller n° 7 Makita - 4329 - Scie sauteuse
-30% 👀Bestseller n° 8 Bosch Scie Sauteuse Filaire - PST 800 Pel (800 w, Livrée avec Range-lame, Pare-éclats Transparent, Cutcontrol, Coffret...

À l’instar de la ponceuse, de la visseuse devisseuse ou de la meuleuse, la scie sauteuse filaire est indispensable dans votre caisse à outils pour réaliser vos divers travaux. Mieux, quand elle est de marque Makita, vous prenez tout simplement du plaisir à bricoler.

Passionné de bricolage, j'aime particulièrement créer mes propres meubles en bois. A cet effet, je suis amené à utiliser régulièrement des scies sauteuses Makita. Ayant trouvé très peu d'infos en ligne à ce sujet, j'ai décidé de créer ce site dédié. Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur chaque modèle de scie sauteuse et les comparer, afin de faire le meilleur choix, selon vos besoins.

Scie sauteuse Makita