Scie sauteuse Makita 18v 5ah 2022

Le dimanche, c’est la journée bricolage pour moi, et ma caisse à outils est assez riche en outillages électroportatifs et autres équipements utiles. L’un des appareils que j’utilise le plus, c’est une scie sauteuse 18v 5ah de la marque nippone Makita. Découvrez ici plus d’informations sur cet appareil.

Top des scies sauteuses Makita de 18v 5ah en 2022

Bestseller n° 2
Makita DJV180Z Scie sauteuse sans fil 18 V Li-ion Boîtier nu
3 222 Avis
Makita DJV180Z Scie sauteuse sans fil 18 V Li-ion Boîtier nu
  • Outil-moins de changement de lame.
  • 22 minutes de temps de charge avec l'air refroidi makstar optimum système de charge.
Bestseller n° 3
MAKITA DJV181Z - Caladora bl 18v lxt con pomo
2 118 Avis
MAKITA DJV181Z - Caladora bl 18v lxt con pomo
  • MAKITA DJV181Z - Caladora bl 18v lxt con pomo
  • DJV181Z
-15% 👀Bestseller n° 4
Makita DSS 611 ZJ Scie Circulaire 165mm 18V + Coffret Makpac
  • Vitesse de rotation : max. 3 700 tr/min.
  • Profondeur de coupe : de 0 à 57 mm.
  • Profondeur de coupe : à 45 ° 0-40 mm.
  • Profondeur de coupe : à 50 ° 0-36 mm.
  • Alésage de la lame : 20 mm
Bestseller n° 5
Makita DJV180Z Scie sauteuse sans fil 18 V Li-ion Boîtier nu & 821550-0 - Maletin makpac tipo 2
33 Avis
Makita DJV180Z Scie sauteuse sans fil 18 V Li-ion Boîtier nu & 821550-0 - Maletin makpac tipo 2
  • produit 1: Outil-moins de changement de lame.
  • produit 1: 22 minutes de temps de charge avec l'air refroidi makstar optimum système de charge.
  • produit 2: Coffret MAK-PAC connecteur cas de type 2
  • produit 2: Empilable pour un rangement et transport facile
  • produit 2: Robuste et poignée pliable

Qu’est ce que la scie sauteuse Makita 18v 5ah ?

La scie sauteuse Makita 18v 5 ah est un outil présentant une tension de 18 volts et une batterie (au lithium-ion) de 5 ampérage-heures, soit la quantité d’énergie qu’elle peut donner pendant une durée donnée ou sa capacité à tenir la charge dans le temps.

En effet, la scie sauteuse Makita 18v 5ah est une machine sans fil compacte et dotée d’un mouvement pendulaire à 3 positions. Alimentée au moyen de piles, elle offre un angle de coupe de 45 degrés. De plus, elle est équipée de lames tranchantes et d’un moteur Brushless adaptés pour la découpe de divers matériaux comme le bois, l’acier, l’aluminium, les matières plastiques, etc.

Quels sont les avantages de la scie sauteuse Makita 18v 5ah ?

Le fait qu’elle soit sans fil est l’une des raisons qui m’ont poussé à l’acheter, car cela permet une plus grande liberté de mouvement et de maniabilité. Avec ce modèle de scie sauteuse Makita, vous n’avez plus besoin de rallonge ou d’une prise électrique avant de l’utiliser pour vos différents travaux. Elle est juste très pratique et c’est l’un des critères dont vous devez tenir compte pour faire le bon choix de scie sauteuse.

J’apprécie également le carter métallique choisi pour sa fabrication qui assure à la scie sauteuse Makita une grande solidité. Son éclairage axé sur le trait de la coupe et le jet d’air qui souffle la sciure favorisent une meilleure visibilité pour des découpes précises. Contrairement à certaines scies sauteuses qui pèsent trop lourd, cette scie Makita a un poids raisonnable (environ 2,5kg). 

Quels sont les différents accessoires de la scie sauteuse Makita 18v 5ah ?

Scie Sauteuse Makita Précision de Coupe

Selon l’épaisseur de la coupe désirée, mon outillage dispose d’un régulateur électrique pour démarrer progressivement et précisément tous mes types de découpes. Sa semelle réalisée en fonte aluminium coulée sous pression avec une plaque de base en tôle est solide. En plus, elle est inclinable jusqu’à 45 degrés de ses deux côtés et permet de couper les matériaux en biais.

Par ailleurs, la scie sauteuse Makita 18v 5 ah comprend entre autres un interrupteur lock on, un variateur électronique, une poignée en caoutchouc. J’ai commandé la mienne sur amazon et à la livraison. Il y avait bien sûr un chargeur et divers accessoires, le tout contenu dans un coffret rigide en ABS disposant d’un système de verrouillage.

Quelle est la gamme de prix de la scie sauteuse Makita 18v 5ah

Makita offre aux bricoleurs et professionnels plusieurs modèles de scie sauteuse à lame, dont des djv.

Le prix d’une scie sauteuse Makita 18v 5ah varie en moyenne entre 150 et 600€ selon la puissance, les accessoires, les options, etc.

Parmi toute la panoplie de scies sauteuses disponibles sur le marché, la scie sauteuse Makita 18v 5ah est assurément un bon investissement.

Passionné de bricolage, j'aime particulièrement créer mes propres meubles en bois. A cet effet, je suis amené à utiliser régulièrement des scies sauteuses Makita. Ayant trouvé très peu d'infos en ligne à ce sujet, j'ai décidé de créer ce site dédié. Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur chaque modèle de scie sauteuse et les comparer, afin de faire le meilleur choix, selon vos besoins.

Scie sauteuse Makita