Scie sauteuse Makita sans fil : Comparatif 2021

Depuis quelques années, le monde du bricolage connaît une véritable progression en matière de fabrication d’outillage pour simplifier la vie aux uns et aux autres. C’est le cas de la scie sauteuse, un outillage électroportatif qui s’avère indispensable aux travaux de bricolage grâce à son efficacité. Cet outil électroportatif offre les meilleures trajectoires de coupes pour une grande satisfaction des utilisateurs.

Toutefois, il existe sur le marché une grande diversité de scies sauteuses. Pour ainsi  éviter les risques de mauvais choix conduisant à une défaillance dans les travaux, la maison MAKITA met à votre disposition sa nouvelle gamme de scies sauteuses sans fil. C’est un puissant appareil pour lequel j’ai opté depuis quelque temps, et qui répond efficacement à mes besoins. Je vous raconte mon expérience avec cet outillage. Focus !

Top des scies sauteuses Makita sans fil 2021

Pas de produit disponible.

Que faut-il savoir de la scie sauteuse Makita sans fil ?

La scie sauteuse Makita sans fil est un outil électroportatif qui sert à découper efficacement les planches, les panneaux et même les pièces en bois.  Disponible en plusieurs modèles, elle dispose d’une lame adaptée qui permet également de découper les panneaux d’aluminium, d’acier et de plastique.

Maniable et plus précise que la scie circulaire, la scie sauteuse Makita sans fil permet de réaliser des coupes rectilignes en plus des courbes verticales. Je l’ai connue par le biais d’un aîné au moment où je cherchais un outil capable de m’aider à exécuter les travaux nécessitant une grande précision. J’avoue qu’il a su combler mes attentes dès que je l’ai adoptée.

La scie sauteuse Makita sans fil est un appareil léger et compact qui a une capacité de coupe de 20 mm pour les panneaux en aluminium, de 120 mm pour les pièces en bois et de 10 mm pour les tubes en acier. Elle dispose d’un axe de transmission carré qui favorise une meilleure résistance et trajectoire de coupe.

Avec l’éclairage concentré sur le trait de coup et jet d’air soufflant, l’appareil électroportatif offre une meilleure visibilité pour vous permettre de bien faire votre coupe dans les endroits sombres. En outre, la scie sauteuse Makita sans fil vous permet de changer votre lame en fonction de la découpe que vous souhaitez faire, sans aucun outil spécifique. Elle est dotée d’une poignée étrier, ergonomique et couplée au système soft Grip, ce qui facilite une meilleure prise en main.

Offrant un faible niveau de vibration, l’appareil est équipé d’un interrupteur à variateur de vitesse surdimensionnée qui peut être actionné facilement avec deux doigts selon le type de panneau que vous avez en face de vous. Par ailleurs, il vous propose un démarrage progressif pour son utilisation. Livrée avec un adaptateur, la scie sauteuse Makita sans fil est compatible à un rail de délignage.

Elle dispose d’un bouton de sécurité qui consiste à prévenir le plus rapidement possible l’activation accidentelle de la gâchette.  Avec sa base aluminium rigide et inclinable à gauche comme à droite de 45 °, vous pourrez facilement réaliser des coupes biaises. Son utilisation a été d’une grande utilité pour moi et m’a permis de comprendre également son fonctionnement.

Comment fonctionne-t-elle ?

scie sauteuse makita sans fil

La scie sauteuse Makita sans fil exerce sur la lame des mouvements de haut et bas avec une longueur de course de 26 mm. Vous comprenez donc que la lame est l’élément indispensable pour couper le matériau que vous souhaitez. Cette scie sauteuse de la marque Makita effectue un mouvement pendulaire dans 4 différentes positions pour une plus grande efficacité de coupe.

Mieux, ce mouvement permet d’évacuer grâce au câble d’aspiration les dépôts engendrés par la coupe et offre une grande précision pour les coupes conséquentes. Vous obtenez ainsi un excellent confort de travail pendant son utilisation.

Elle est dotée d’un puissant moteur qui offre une vitesse de vibration de 7 m/s² sur les matériaux en bois et de 3,5 m/s² sur les matériaux en acier.  Avec une cadence de coupe maximale comprise entre 0 et 2600 cps/ min, l’appareil a une puissance sonore de 95 dB (A) ce qui vous épargne des bruits assourdissants.

La scie sauteuse Makita sans fil est alimentée avec une batterie Li-Ion en 18 V de tension pour un temps de charge moyenne de 30 minutes. Cette batterie offre une meilleure autonomie pour une utilisation à longue durée.       

Comment bien utiliser la scie sauteuse Makita sans fil ?

Pour garantir une utilisation à long terme de ma scie sauteuse Makita sans fil, je me suis approprié certaines pratiques. Avant toute utilisation, je fais le choix de la lame adaptée à la pièce que je souhaite découper. Ensuite, je procède au découpage tout en marquant le trait de coupe à l’aide d’un marqueur ou d’un crayon.

Vu que c’est un matériel qui dégage beaucoup de poussières, je couvre tous mes meubles en portant également les équipements de sécurité personnelle. Pour avoir utilisé cet appareil, je peux vous rassurer que Makita fait de très bonnes scies sauteuses. Elle vous propose une gamme de prix variant entre 39 et 700 euros en fonction de vos besoins.

Foire aux questions

Pas de produit disponible.

Pour réaliser rapidement vos coupes de façon précise, je vous recommande l’achat de la scie sauteuse sans fil afin d’obtenir un excellent rendement. C’est l’outil idéal que vous pourrez appliquer sur plusieurs matériaux tels que le bois, la céramique l’aluminium, l’acier, etc.  

Passionné de bricolage, j'aime particulièrement créer mes propres meubles en bois. A cet effet, je suis amené à utiliser régulièrement des scies sauteuses Makita. Ayant trouvé très peu d'infos en ligne à ce sujet, j'ai décidé de créer ce site dédié. Vous pourrez ainsi en apprendre plus sur chaque modèle de scie sauteuse et les comparer, afin de faire le meilleur choix, selon vos besoins.

Scie sauteuse Makita